Formation de conduite pour l’obtention du permis de conduire à Rennes

Sow Drive votre auto ecole et moto ecole à Rennes vous propose plusieurs formations pour l’obtention de votre permis de conduire à Rennes. Chaque formation est adaptée aux besoins et à la situation actuelle de nos différents candidats.

Un moniteur référent pour votre formation de conduite à Rennes

Sow Drive dispose des meilleurs moniteurs de Rennes pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions et de vous faciliter l’examen de code et conduite. Le moniteur sera chargé du control du véhicule en tenant en compte de votre technique et psychomotricité. Nos moniteurs vous initient au partage de la route et vous inculpe les vertus humaines et citoyennes. Sow Drive vous fait faire un examen blanc évoluant votre niveau et votre autonomie avant de faire l’examen final de code ou conduite à Rennes. Nos différentes formations vous permettent de maîtriser les réflexes nécessaires à une conduite responsable et sûr après l’obtention de votre permis de conduire.

Les différentes formations de Conduites à Rennes

La formation traditionnelle

Sow Drive met à votre disposition une formation adaptée pour l’obtention de votre permis de conduire à votre rythme. Cette formation regroupe les cours de code et conduite. Vous bénéficiez de 2 à 4 heures de conduites par semaine selon votre disponibilité après la réussite à l’examen de code. Un autre examen blanc est prévu avant l’examen pratique final pour l’obtention de votre permis auto à Rennes.

Le permis accéléré à Rennes

Une formation accélérée pour vous permettre d’obtenir un permis de conduire accéléré à Rennes est mis à votre disposition. A la clé de cette formation un stage de code accéléré et un stage de conduite accéléré. Votre stage de code accéléré est prévu sur 4 jours. Vous bénéficiez également de 2h à 3h par jour, un permis blanc sera programmé par le responsable pédagogique avant l’examen final.

La conduite accompagnée à Rennes

La conduite accompagnée est une alternative à la conduite supervisée. L’âge minimum du candidat est de 18 ans et la durée de conduite de 3 mois avec une distance de 1000 km à parcourir avec un moniteur. A la fin de votre formation un permis probatoire avec une validité de 3 ans vous sera délivrer.

La formation boite automatique à Rennes

Inscrivez-vous dès 17 ans et passez votre permis de conduire B boite automatique pour plus de simplicité ! Le permis boite automatique vous permet de conduire uniquement des voiture équipées d’une boite automatique ou boite séquentielle. Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont envie de se faciliter la tâche et conduire plus simplement un véhicule.

La conduite supervisée à Rennes

La conduite supervisée est une alternative à la conduite accompagnée. L’âge minimum du candidat est de 16 ans au lieu de 18 ans, la formation de conduite supervisée dure un an avec une distance de 3000 km à parcourir avant la validation de votre formation.

Stage de récupération de points à Rennes

Votre auto école de Rennes, spécialiste du Permis A, permis B et du Permis AAC (conduite accompagnée), met à votre disposition un programme de stage de récupération de point permis. Si votre capital de 12 points a été réduit à la suite d’un ou plusieurs manquements au code de la route, vous pourrez suivre un stage de récupération de points (4 points au maximum, jusqu’à hauteur de votre plafond). Ces stages de sensibilisation de deux journées de sept heures mettront l’accent sur les causes principales d’accidents telles que la vitesse, la fatigue ou l’alcool.

Test d’évaluation

Afin de déterminer avec vous la durée de formation nécessaire pour vous présenter à l’examen pratique du permis de conduire, Sow Drive, votre agence auto école à Rennes, vous propose de passer des tests d’évaluation à la conduite sans engagement et ce, contrairement à l’ensemble des autres écoles de conduite. Ces tests se déroulent sur un simulateur de conduite dernière génération dans les locaux de Sow Drive à Rennes, puis au volant d’un véhicule dans lequel vous n’aurez pas encore accès aux pédales. Ils permettent de déterminer la coordination motrice, la résistance à la fatigue, les capacités d’anticipation, de gestion du stress, etc. Sur la base de supports d’évaluation et de barèmes précis, mais aussi de l’expérience et du ressenti du formateur de votre auto école, nous vous proposerons un contrat de formation en fonction de votre résultat, soit le nombre d’heures strictement nécessaires à votre formation. Vous saurez ainsi, précisément et en toute transparence, pour quelles prestations vous vous engagez. Vous pourrez opter ensuite pour une formation classique, ou pour une formule en conduite accompagnée si vous souhaitez vous perfectionner davantage sans prendre de cours supplémentaires.