Formation de conduite pour l’obtention du permis de conduire à Rennes

Sow Drive votre auto-école à Rennes vous propose plusieurs formations pour l’obtention de votre permis de conduire à Rennes. Chaque formation est adaptée aux besoins et à la situation actuelle de nos différents candidats.

Un moniteur référent pour votre formation de conduite à Rennes

Sow Drive dispose des meilleurs moniteurs de Rennes pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions et de vous faciliter l’examen de conduite. Le moniteur sera chargé du contrôle du véhicule en tenant compte de votre technique et de votre psychomotricité. Nos moniteurs vous initient au partage de la route et vous inculque les vertus humaines et citoyennes. Sow Drive vous fait faire un examen blanc évaluant votre niveau et votre autonomie avant de faire l’examen final de conduite à Rennes. Nos différentes formations vous permettent de maîtriser les réflexes nécessaires à une conduite responsable et sûre après l’obtention de votre permis de conduire.

Les différentes formations de Conduites à Rennes

La formation traditionnelle

Sow Drive met à votre disposition une formation adaptée pour l’obtention de votre permis de conduire à votre rythme. Cette formation regroupe les cours de conduite sur simulateur et avec moniteur. Vous bénéficiez de 2 à 4 heures de conduite par semaine selon votre disponibilité après la réussite à l’examen de code. Un examen blanc est prévu avant l’examen pratique final pour l’obtention de votre permis auto à Rennes.

Le permis accéléré à Rennes

Une formation accélérée pour vous permettre d’obtenir un permis de conduire  à Rennes est mis à votre disposition (après une heure d’évaluation avec un moniteur et accord du moniteur). Un stage de conduite accéléré en six semaines avec 2 à 4 heures de conduite par jour, un permis blanc sera programmé par le responsable pédagogique avant l’examen final.

La conduite accompagnée à Rennes

La conduite accompagnée est accessible dès l’âge 15 ans . Suite à une formation de 20 heures minimum avec un enseignant de la conduite, l’élève peut partir conduire avec ses accompagnateurs pour une durée minimum d’1 an avec une distance à parcourir de 3000 km . Dès l’âge de 17 ans 1/2 il pourra passer son épreuve pratique et suite à la réussite du permis le candidat aura une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans en conduite traditionnelle.

La formation boite automatique à Rennes

Inscrivez-vous dès 17 ans et passez votre permis de conduire B en boite automatique pour plus de simplicité ! Le permis boite automatique vous permet de conduire uniquement des voiture équipées d’une boite automatique ou boite séquentielle. Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont envie de se faciliter la tâche et conduire plus simplement un véhicule. Après trois mois de permis, vous pourrez effectuer une passerelle avec nous afin de conduire une boite manuelle par la suite !

La conduite supervisée à Rennes

La conduite supervisée est une forme de conduite accompagnée réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans. Elle s’applique à la catégorie B du permis de conduire. Elle peut se faire soit directement à l’issue de la formation initiale, soit après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire. Aucune durée de conduite et de kilométrage n’est obligatoire.